Hollowbody lance sa campagne Kickstarter

Les survival-horror inspirés des années 90 et 2000 ont le vent en poupe. Après le jeu Post-trauma ou encore Super Lone Survivor, c’est à présent Hollowbody qui se lance sur ce même créneau. Pour soutenir le projet, le studio anglais Headware Games a lancé une collecte de fonds sur Kickstarter qui s’est avérée être un succès. A l’heure où ces lignes sont écrites, la campagne a recueilli près de 23000$ pour un objectif de 17000. Hollowbody aurait de base été pensé comme un jeu d’une durée de quelques heures. Cependant, la durée pourrait être plus longue en fonction des fonds récoltés et de la demande des joueurs.

 

Histoire et gameplay : ce que l’on sait sur Hollowbody

L’histoire prend place dans une société dystopique proche. On pourra y prendre le contrôle de Mica, une transporteuse sans licence qui travaillerait pour un sinistre marché noir. Une nouvelle expédition la mènera dans une inquiétante ville abandonnée.

hollowbody-ville-abandonnee
Un aperçu de la ville abandonnée ©Headware Games

Les mécaniques empruntent comme prévu beaucoup aux survival-horror des années 90 et début 2000. On y retrouve ainsi une vue à la troisième personne, des plans de caméra fixes, des puzzles, ainsi que des fins multiples à l’image de Silent Hill. Une attention particulière semble également être donnée aux points de sauvegarde qui devront maintenir la tension.

Hollowbody est prévu pour début 2024 sur PC et devrait être disponible sur GOG, Steam, et Epic Games Store. Une sortie sur consoles n’est toutefois pas exclue non plus si la somme d’argent récoltée s’avère suffisante.

A noter que Headware Games n’est pas novice en matière de genre horrifique. Le studio originaire de Bristol a sorti Chasing Static en septembre 2021 qui a reçu de bons retours, suffisantes pour attirer ma curiosité. Le jeu est aujourd’hui disponible sur PC ainsi que sur l’ensemble des consoles dernière génération.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *