Une date de sortie pour Super Lone Survivor

Le remake du jeu indépendant Lone Survivor, sorti en 2012, avait d’abord été annoncé par son développeur Jasper Byrne en 2020 pour une sortie en 2021. Il devrait finalement sortir pour Halloween 2022, sur PC et Switch.

 

Jasper Byrne a indiqué sur son blog que cette nouvelle version du jeu allait s’évertuer à reproduire une expérience similaire à l’original, mais agrémentée de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci ont notamment été citées l’apparition d’un mode de difficulté rendant le jeu plus accessible ou plus difficile selon vos envies, des nouvelles zones à découvrir, ou encore une remasterisation audio et une refonte des éclairages. D’un point de vue technique, on pourra aussi noter l’apparition d’un mode 4:3, et d’un support manette sur PC. Un autre jeu intitulé Lone Warrior a également été annoncé comme étant en cours de réalisation.

C’est quoi Lone Survivor ?

Lone Survivor est un jeu réalisé presque exclusivement par le développeur Jasper Byrne, également connu pour avoir réalisé un demake de Silent Hill 2, intitulé Soundless Mountain 2. Il s’agit d’un jeu en pixel-art où un protagoniste masqué (le Covid avant l’heure ?) doit survivre dans un environnement urbain hostile. Le jeu intégre plusieurs mécaniques de survie comme le fait de devoir se nourrir, se reposer, ou encore une jauge de santé mentale dépendant directement des actions effectuées par le protagoniste et de son comportement avec les monstres et PNJ.

La version Director’s Cut comporte cinq fins différentes dépendant de nombreux facteurs, ce qui n’est pas sans faire penser aux premiers jeux Silent Hill. Le sound design, l’ambiance générale et certaines mécaniques font d’ailleurs beaucoup penser à la saga de KONAMI, sans doute l’influence principale de ce Lone Survivor. Je le recommande donc particulièrement aux joueurs appréciant l’esthétique rétro / pixel-art et qui rechercheraient une expérience similaire à Silent Hill… à moins bien sûr que vous ne préfériez attendre son remake qui ne devrait plus trop tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *