Saturnalia annoncé fin octobre sur toutes les consoles

Le studio Santa Ragione a annoncé récemment que Saturnalia sera disponible à partir du 27 octobre. Au départ uniquement réservé au PC, il sortira finalement sur l’ensemble des consoles nouvelle génération. La PS4, PS5, Xbox One ainsi que la Nintendo Switch seront en mesure d’accueillir ce jeu indépendant horrifique.

Saturnalia propose une aventure en Italie et plus précisément dans un petit village de Sardaigne. L’univers est directement inspiré du folklore local, ce qui promet une certaine originalité. Le giallo (genre cinématographique dont Dario Argento est l’un des plus célèbres représentants) serait également l’une des grandes influences du jeu. On y interpréterait pas moins de quatre personnages différents. Chacun bénéficierait de caractéristiques qui lui sont propres. Autre originalité : le village aurait des allures de labyrinthe et le joueur ne disposerait ni de carte ni de boussole…

Une bande-annonce a été publiée sur YouTube, mettant en avant une direction artistique particulièrement intrigante.

 

Le jeu a reçu une mention honorable dans le cadre du grand prix Seamus McNally au Festival des jeux indépendants de 2022. Il avait également été nominé pour A MAZE 2021 et IndieCade Awards. Espérons que ce nouveau survival-horror indépendant à l’allure originale tienne ces promesses.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *