Resident Evil Village DLC conclura l’arc de la famille Winters

Le directeur du DLC Kento Kinoshita a indiqué lors d’une interview à IGN que le DLC Les ombres de Rose viendrait conclure l’histoire de la famille Winters. Cette dernière avait introduite dans le cadre des mésaventures de Ethan Winters en Louisiane dans Resident Evil 7. Plutôt que d’utiliser les éternels Leon Scott Kennedy, Jill Valentine, ou Chris Redfield, CAPCOM avait décidé d’utiliser des nouveaux personnages, comme pour marquer sa différence avec les opus précédents. Cependant, Chris Redfield avait tout de même fait son apparition dans ses deux titres, ainsi que dans le DLC du 7.

Les scénarios du 7ème et 8ème opus n’ont pas atteint des sommets d’écriture. Cependant, on pouvait tout de même noter un certain effort de ce côté-là en comparaison des autres titres de la série. La fin de Village parvenait à mettre en scène des enjeux scénaristiques assez prenants.

A noter que Les ombres de Rose proposera de prendre le contrôle de Rose, la fille de Ethan, 16 ans après les principaux événements de Resident Evil Village. La date de sortie a été annoncée pour le 28 octobre. Plusieurs rumeurs évoquent également un Resident Evil 9 en cours de réalisation. Sans oublier le remake de Resident Evil 4, qui sortira également sur PS4. Autant dire que contrairement aux fans de Silent Hill, les amateurs de Resident Evil sont gâtés.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *