Edge of Sanity, un jeu d’horreur « Lovecraftien » annoncé

Le studio polonais Vixa Games a annoncé lors de la Gamescom l’arrivée de Edge of Sanity courant 2023. Ce jeu indépendant en 2D vous mettra dans la peau d’un homme armé d’une bûche en Alaska durant la guerre froide. Il semblerait également que Edge of Sanity introduise des mécaniques de survie et de gestion des ressources. Chaque jour, le personnage devra ainsi apporter des provisions à son camp pour rester en vie. Un système qui rappelle notamment le très bon Darkwood, mais dans un environnement très différent. On imagine également que la conception des armes devra se faire à partir des ressources récoltées.

 

Ce que l’on sait sur l’histoire et le gameplay de Edge of Sanity

Le trailer publié laisse également penser que la folie sera au cœur du récit. Le jeu étant directement inspiré de Lovecraft, il est donc logique que ce thème soit prépondérant. On peut également supposer que la folie sera également intégrée au gameplay à l’image par exemple de Bloodborne. L’histoire évoque quant à elle un groupe de scientifiques que votre personnage était censé réapprovisionner, mais dont il n’a pas retrouvé les traces. Une base de scénario qui semble en effet tout droit venir du Reclus de Providence.

edge-of-sanity-tunnel
L’icône en haut à gauche pourrait évoquer le niveau de folie du personnage © Vixa Games

Si l’histoire de départ et les mécaniques ne semblent pas très originales, Edge of Sanity pourrait cependant être un jeu intéressant à suivre pour les amateurs d’horreurs lovecraftiennes. Je me fais souvent la réflexion que la 2D colle particulièrement bien à l’univers de Lovecraft. Les créatures décrites par ce dernier sortent en effet du champ du rationnel, rendant leur matérialisation en 3D « réaliste » délicate. Edge of Sanity sortirait sur PC et Nintendo Switch, mais n’a pas encore de date de sortie officielle annoncée.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *