Bloodborne Kart, de la blague à la réalité
L’idée d’un jeu de kart inspiré du célèbre jeu horrifique de FromSoftware ne date pas d’hier. La communauté Bloodborne en parlait en effet déjà en 2019 sur des forums comme Reddit. Cependant, cette idée n’était alors qu’une blague ou un prétexte à faire des mèmes. Aujourd’hui, il semblerait bien qu’un Bloodborne Kart soit vraiment en voie de réalisation.
Origine du projet Bloodborne Kart et avancement
Lilith Walther, développeuse à l’origine du demake Bloodborne PSX, avait déjà publié une vidéo à ce sujet le 1er avril 2021. Il s’agissait alors d’un poisson d’avril indiquant que son projet de demake était annulé et remplacé par ce jeu de kart :
On appréciera notamment le cri du boss de la Bête Cléricale à 0:33.
Un an et demi plus tard, le demake (s’arrêtant au Père Gascoigne) a bien été publié et a reçu un accueil positif. Le projet Bloodborne Kart, quant à lui, a fini par devenir bien réel. Lilith Walther publie en effet régulièrement plusieurs vidéos sur Twitter montrant l’évolution de son travail. Son dernier tweet à ce sujet date ainsi du 29 août :
Hey everyone! Working on the power up selection screen for todays #BloodborneKart dev thread!
— 🪄✨ PSX Bunlith 🐰🏳️⚧️ BLM ACAB 🇵🇸 (@b0tster) August 28, 2022
UX is subject to change of course, but here is an early look at said screen! pic.twitter.com/Sm31wmYJdL
Des premiers éléments de gameplay dévoilés
On pourra notamment remarquer la possibilité de configurer ses pouvoirs, ainsi que l’intelligence artificielle des PNJ. Les pouvoirs sont bien entendu directement issus du jeu (fiole de sang, cocktail Molotov, ou encore pistolet de chasseur). Il sera ensuite possible de choisir son personnage. Pour le moment ont été annoncés le chasseur bien entendu, mais aussi la poupée et le Père Gascoigne. Ce dernier a récemment été annoncé dans une vidéo particulièrement délirante qui semble inspirée de Super Smash Bros (mais avec moins de budget évidemment…). A noter que sa transformation visible durant sa deuxième phase en tant que boss sera de la partie.
Enfin, comme dans tout bon jeu de kart, chaque personnage disposera de ses propres caractéristiques. Ces dernières semblent pour le moment être au nombre de trois (endurance, santé, poids). Le jeu intègre également une barre d’endurance et de santé à l’image du jeu Bloodborne originel. Pour le moment, Lilith Walther a simplement indiqué que le jeu sortira lorsqu’il sera prêt.
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