Bloodborne Kart, de la blague à la réalité

L’idée d’un jeu de kart inspiré du célèbre jeu horrifique de FromSoftware ne date pas d’hier. La communauté Bloodborne en parlait en effet déjà en 2019 sur des forums comme Reddit. Cependant, cette idée n’était alors qu’une blague ou un prétexte à faire des mèmes. Aujourd’hui, il semblerait bien qu’un Bloodborne Kart soit vraiment en voie de réalisation.

Origine du projet Bloodborne Kart et avancement

Lilith Walther, développeuse à l’origine du demake Bloodborne PSX, avait déjà publié une vidéo à ce sujet le 1er avril 2021. Il s’agissait alors d’un poisson d’avril indiquant que son projet de demake était annulé et remplacé par ce jeu de kart :

 

On appréciera notamment le cri du boss de la Bête Cléricale à 0:33.

Un an et demi plus tard, le demake (s’arrêtant au Père Gascoigne) a bien été publié et a reçu un accueil positif. Le projet Bloodborne Kart, quant à lui, a fini par devenir bien réel. Lilith Walther publie en effet régulièrement plusieurs vidéos sur Twitter montrant l’évolution de son travail. Son dernier tweet à ce sujet date ainsi du 29 août :

Des premiers éléments de gameplay dévoilés

On pourra notamment remarquer la possibilité de configurer ses pouvoirs, ainsi que l’intelligence artificielle des PNJ. Les pouvoirs sont bien entendu directement issus du jeu (fiole de sang, cocktail Molotov, ou encore pistolet de chasseur). Il sera ensuite possible de choisir son personnage. Pour le moment ont été annoncés le chasseur bien entendu, mais aussi la poupée et le Père Gascoigne. Ce dernier a récemment été annoncé dans une vidéo particulièrement délirante qui semble inspirée de Super Smash Bros (mais avec moins de budget évidemment…). A noter que sa transformation visible durant sa deuxième phase en tant que boss sera de la partie.

 

Enfin, comme dans tout bon jeu de kart, chaque personnage disposera de ses propres caractéristiques. Ces dernières semblent pour le moment être au nombre de trois (endurance, santé, poids). Le jeu intègre également une barre d’endurance et de santé à l’image du jeu Bloodborne originel. Pour le moment, Lilith Walther a simplement indiqué que le jeu sortira lorsqu’il sera prêt.

Bloodborne et Mario Kart, le crossover improbable de l’année.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *