Une date de sortie pour Alan Wake 2

Le PlayStation Showcase a communiqué une date pour la suite du jeu de 2010. Alan Wake 2 sortira donc le 17 octobre 2023 sur PC, Xbox Series et PS5.

A la suite de cette annonce, le studio Remedy Entertainment a aussi publié une vidéo de gameplay. Celle-ci indique notamment que le joueur contrôlera un autre personnage inédit en la personne de Sega Anderson, une agente du FBI enquêtant sur la mort de l’agent Nightingale. Comme son prédécesseur, Alan Wake 2 se jouera à la troisième personne.

 

Le directeur du jeu, Sam Lake, a indiqué que ce nouveau titre sera davantage orienté survival-horror. Il considérait en effet le premier Alan Wake plutôt comme un jeu d’action comportant des éléments horrifiques. Thomas Puha, directeur de communication du studio, a quant à lui indiqué qu’il ne serait pas pénalisant de jouer au 2 sans avoir fait le premier jeu.

Pas de version physique en vue ?

C’est une décision qui aura fait grincer des dents les joueurs allergiques à la dématérialisation. Alan Wake 2 semble en effet bien parti pour ne sortir qu’en version dématérialisée. Le studio Remedy Entertainment justifie cela par la popularité grandissante du dématérialisé. Au vu des réactions assez négatives à cette information, reste à voir si cela ne découragera pas certains joueurs de poursuivre les mésaventures de l’écrivain.

Des nouveaux acteurs recrutés

Matthew Porretta interprétera toujours la voix du protagoniste éponyme. Melanie Liburd prêtera quant à elle sa voix à Sega Anderson évoquée plus haut. Habituée des séries TV (« Game of Thrones », « This is us », « Gypsy »…), il s’agira de sa première apparition dans l’univers du jeu vidéo.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *