Une démo « The Thing » inspirée de Silent Hills P.T

Le développeur indépendant italien Stefano Cagnani a présenté une courte démo de jeu inspiré du film « The Thing » de John Carpenter. Développée sur Unreal Engine 4, elle permet de revivre l’une des scènes les plus marquantes de ce dernier. On y interprète en effet le héros MacReady visitant le chenil des chiens où l’on observera les premières manifestations de la « Chose ». La vidéo permet également d’observer quelques couloirs de la station de recherche où se déroule l’action du film.

 

Il est possible de télécharger la démo sur Itch.io. La démo se limite pour le moment à des contrôles simples, dans une logique similaire à celle de Silent Hills P.T, le projet avorté de Hideo Kojima. « The Thing » avait déjà eu droit à une adaptation vidéoludique en 2002, sortie sur Xbox, PS2 et PC. John Carpenter étant un amateur de jeu vidéo, nul doute qu’il accueillerait ce potentiel nouveau projet avec enthousiasme.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

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