Death Relives, un survival-horror mythologique prévu pour 2024

Le studio de développement Nyctophile Studios se prépare à plonger les amateurs de survival-horror dans un univers inquiétant avec leur prochaine création, Death Relives. Prévu pour une sortie en 2024, ce jeu suscite déjà une certaine curiosité parmi les amateurs de peurs vidéoludiques.

Horreur et divinités aztèques

Death Relives propose une trame narrative centrée sur un adolescent nommé Adrian. Ce dernier est à la recherche de réponses liées à la mort de sa mère. Cette quête le mène dans un endroit mystérieux, une immense demeure qui deviendra le théâtre de ses angoisses. Adrian y fera la rencontre de Xipe Totec, une divinité aztèque qui cherchera à l’éliminer. La particularité réside dans le fait que Xipe Totec est en perpétuelle traque du joueur, ce qui instaure une tension permanente.

Des mécaniques de jeu familières

Death Relives s’inscrit dans la tradition des jeux d’horreur axés sur la survie. Les joueurs devront résoudre des énigmes, explorer les recoins obscurs de la demeure et lutter contre les différents ennemis du jeu. Le jeu propose un mélange équilibré de ces mécaniques familières, garantissant une expérience immersive et angoissante.

Les développeurs ont aussi introduit une mécanique qui n’est pas sans rappeler Alien: Isolation. Les joueurs utiliseront une plante accrochée au bras du protagoniste faisant office de radar associé à Xipe Totec. Cet outil leur permettra de détecter la position du dieu aztèque. Cette fonction ajoute une dimension stratégique cruciale, car savoir où se trouve Xipe Totec est essentiel pour survivre. A l’image du xénomorphe, il semble impossible de se battre contre la divinité. La fuite ou la cachette sont vos seules options ! Il semble également que la plante nécessite d’être nourrie régulièrement de sang pour éviter que le protagoniste ne soit victime d’une étrange malédiction.

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La fameuse « plante-radar » © Nyctophile Studios

Les mécaniques de ce Death Relives ne semblent globalement pas particulièrement originales. Cependant, l’ambiance générale du jeu et son recours à une divinité aztèque comme antagoniste principal suscitent la curiosité. Le jeu a pour le moment été annoncé sur PS5, Xbox, et PC. Il devrait être disponible au cours du premier trimestre 2024.

Martin Karpinski

Trop trouillard pour jouer aux survival-horrors jusqu'à mes 18 ans. En 2008, Dead Space fut ma première porte d'entrée vers cet univers. J'ai depuis rattrapé mon retard, tant au niveau des classiques (Resident Evil, Silent Hill...) que des jeux indépendants. Si il me reste encore des lacunes, j'ai cependant créé ce site pour partager ma passion du survival-horror et certaines de mes réflexions. J'écris également pour le webzine Journal du Japon.

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